On fait quoi après ?...

Il faut retenir de ce communiqué que :

1 – La Fédération a décidé d’arrêter l’ensemble de ses championnats (départementaux, régionaux et nationaux) et Coupes (Coupe de France notamment) pour la saison en cours et l’ensemble des compétitions de jeunes.

2 – Il sera fait application d’un ranking fédéral pour classer l’ensemble des équipes seniors engagées dans les championnats fédéraux, régionaux ou départementaux, arrêtés à la dernière journée complète jouée pour chaque divisionet tenant compte des bonus Trophée & Coupe de France et des sanctions sportives.

3 - Pour toutes les divisions y compris en championnat départemental il n’y aura ni titre de champion, ni accession, ni relégation.

4 – La Fédération met également en place l’opération « Retour au Jeu » en « accompagnant la sortie de la période de confinement en donnant rendez-vous à celles et ceux qui veulent se rassembler autour de leur passion pour le basket-ball et reprendre une activité physique. Elle met en œuvre un dispositif complet à destination des organisateurs (clubs, comités, ligues, associations, collectivités…), pour qu’ils partagent leurs différentes initiatives (tournois, matchs d’exhibition, plateaux, fêtes…). La Fédération souhaite ainsi permettre au plus grand nombre de venir partager de nombreux moments sportifs et festifs autour de notre sport et ainsi les mettre aux couleurs de l’opération : « Retour au Jeu ». »

5- Le Comité de Côte d’Or Basketball,  participera bien évidemment à cette opération retour au jeu.
Après consultation du bureau et approbation par le comité directeur, nous mettrons en place des actions tant pour les jeunes que les séniors avec en autres, des activités autour du 3X3.
Par ailleurs comme l’indique la fédération dans son communiqué « La Fête Nationale du MiniBasket qui regroupe chaque année plus de 100 000 jeunes, est reportée à fin juin, selon les opportunités et le volontariat des territoires. »

Un contact sera pris avec le club de Marsannay qui avait été retenu pour l’organisation de cette manifestation en Côte d’Or.
Les décisions prises par le comité directeur vous seront communiquées en temps utile.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.